Black Roots - Son Of Man : Nouvel Album - Nouveau clip !‏


La légende Black Roots continue de s'écrire ! Après vingt ans de quasi-absence, le groupe emblématique du roots made in UK est toujours actif et revient dans les bacs pour la troisième fois en moins de quatre ans. Son Of Man fait suite à On The Ground et Ghetto Feel sortis respectivement en 2012 et 2014. La formation britannique n'a donc pas perdu de son inspiration même si ce nouvel opus marque un tournant dans la carrière des musiciens originaires de Bristol. 

Ces onze nouveaux titres s'adressent incontestablement à la jeune génération, comme en attestent le titre et la pochette de l'album. Fini la fougue et les aspirations rebelles de Jabulani Ngozi et sa bande. Place à la sagesse et au raisonnement. Les dysfonctionnements de la société les poussent toujours à écrire, mais d'une manière plus prudente, à l'image de Prevention qui reprend le célèbre adage "mieux vaut prévenir que guérir". De tristes constats sont tirés sur One Thing et le groupe réclame plus d'attention et de respect envers les anciens avec Poor Old Mama

Musicalement, la recette ne change pas : cuivres entêtants, lignes de basse efficaces, harmonies frissonnantes. C'est sûr, la magie de la grande époque deBlack Roots n'opère plus comme avant - on faisait d'ailleurs ce même constat lors de la sortie du précédent effort, Ghetto Feel - mais des titres comme le somptueux Can't Get Out Of That nous rappelle que l'esprit créatif et l'inspiration du groupe sont intactes. Aussi on ne peut que se réjouir qu'un groupe aussi ancien livre sa vision moderne de la musique, puisque la plupart des artistes de l'époque se reposent généralement sur leurs acquis et continuent de tourner à travers le monde sans jamais produire de nouveaux morceaux. 

Black Roots prend le risque et montre la voie aux autres tout en incitant les plus jeunes à suivre le chemin de la musique consciente. A n'en pas douter, la légendeBlack Roots continue de s'écrire ! Sortie prévue le 22 janvier chez Soulbeats Records.


Aucun commentaire:

google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Rechercher dans ce blog