Presque à notre insu, sous les assauts incessants de notes iridescentes, une vague est née en nous, nous cueillant comme une rose à peine éclose, un élan d'insouciance tout droit sorti de l'enfance, un mouvement d'allégresse qui ne se retient pas, qui bouscule tout sur son passage. En douceur, avec quelques mélodies douces venant du coeur, par petites touches délicates qui sont autant de reflets d'une âme pure, Sebah dresse une carte du tendre, esquisse pastel d'un monde plus ouvert à l'autre, d'une société où l'on accepterait enfin d'unir nos forces pour aller de l'avant. Loin du tumulte des modes par essence éphémères, il a tracé son chemin en toute liberté, accompagnant les 100 Grammes de Têtes un peu partout en France et en Europe tout en dessinant petit à petit son univers propre, ce cocktail métissé où reggae, soul, world et blues se mêlent pour venir caresser nos âmes.
Accompagné par Yovo M'Boueke, producteur et arrangeur aux collaborations prestigieuses, Sebah a façonné un album qui lui ressemble, doux et sensible, rêveur et engagé, un opus qui prend pour cible nos émotions et nous emplit d'une chaleur humaine qui fait du bien en ces temps fort troublés. Marchant aux frontières de la conscience et de l'innocence, Sebah nous propose de faire en sa compagnie un beau voyage, un road-trip paisible vers un ailleurs bienveillant, un parcours initiatique où seul importe la libre pensée, la liberté.
Avec lui, prenons la route et ouvrons nos coeurs à la beauté simple de mélodies envoûtantes, à la puissance de mots sincères, juste parce qu'en unissant nos forces, l'avenir sera forcément meilleur.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire