NATTY JEAN
Nouveau clip « On M'a Dit » Feat. Diamy Sacko
Extrait de son nouvel album IMAGINE
Sortie le 5 Octobre
NATTY JEAN arrive tout droit du Sénégal où il fait ses premières armes sur les scènes hip-hop dakaroises et productions locales. Il est vite attiré par le reggae et ses rythmes plus chaloupés qu’il mêle au rap et à des influences africaines, dans la lignée d’artistes comme DIDIER AWADI (de la DAARA J FAMILY) qui l’invite d’ailleurs sur son dernier album (MA REVOLUTION, 2012), TIKEN JAH FAKOLY ou encore ALPHA BLONDY qui sont ses aînés.
Un choix qui le mènera rapidement dans les studios de MANJUL célèbre producteur français au Mali (Dub To Mali, Danakil, Takana Zion, Bishop…) qui produira son premier album SANTA YALLA (2012). C’est aussi au Mali, en 2011, que NATTY JEAN rencontre les membres du groupe DANAKIL qui repèrent immédiatement sa voix singulière et l’invitent à participer à leur album ECHOS DU TEMPS ainsi qu’à la tournée qui va en découler. NATTY JEAN fait aujourd’hui partie intégrante du groupe et se produit ainsi sur les plus belles scènes du monde.
Cet automne NATTY JEAN revient avec un nouvel album : IMAGINE (Baco Records), un titre explicite qui traduit l’envie du chanteur d’apporter une touche d’espoir venue d’Afrique. Ecrits en Wolof, Français et Anglais, ses textes offrent un panorama de l’état de la jeunesse ouest africaine, de ses préoccupations, de ses rêves, et de son ouverture sur le monde, loin des clichés misérabilistes. « On M’a Dit » premier extrait de cet album est enfin disponible, accompagné d’un clip tourné à Dakar. Il aborde ici la thématique profonde de l’immigration et raconte comment on vend l’Europe à ses jeunes frères, et comment le rêve peut devenir cauchemar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire