NOUVEL ALBUM FAYGO « TOGETHER »

1er extrait Faygo "Be Yourself" en vidéo !
SORTIE NATIONALE | OCT. 2019 | CD & DIGITAL


Après une récolte fructueuse avec son premier album "Harvest", le groupe Faygo sème de nouvelles graines pour entretenir sa culture. Ensemble, pour continuer l’aventure, ensemble pour se soutenir, ensemble pour maintenir haute l’énergie du groupe; le deuxième album de Faygo s’appellera donc “Together”.
Together” c’est l'investissement de toute une équipe autour d'une même idée, l’album retrace avec introspection les moments vécus tous ensemble au sein du groupe. Les morceaux se nourrissent parfois d’influences plus personnelles, plus spirituelles, mais c’est un travail commun issu des trois plumes qui ont écrit cet album.
Les textes abordent avec engagement des thèmes sociétaux qui nous concernent tous ; le gaspillage alimentaire, l’esclavage moderne, l’indifférence, la spéculation des médias sur l’insécurité, l’immigration ou encore l’absurdité de la société de consommation. Les textes parlent aussi nature, amour et vivre ensemble, un thème auquel Faygo attache beaucoup d’importance.
Faygo va même au-delà des frontières pour diffuser son message avec l’intervention percutante de Judean Kong -chanteur thaïlandais (Jonathan and Calvin)- dans le morceau ‘No More Slavery’ qui questionne au sujet de l’esclavage moderne et mental. Le groupe ne s’arrête pas à un partage et reprend les devants de la scène reggae française en signant un featuring avec le chanteur Mystic Loïc (Mystical Faya) qui accepte volontiers l’invitation à faire un bout de chemin avec Faygo dans le titre ‘Long Way to Zion’.
La présence d’une section de quatre soufflants (saxophone alto/ténor, trompette, trombone) injecte énergie et créativité dans la musique du sextet. Les arrangements de la section, signés Simon Latouche et Jean-Baptiste Hueber, apportent au reggae de Faygo la richesse du jazz et la chaleur des musiques du monde.

FAYGO est un appel au partage, à l'ouverture d'esprit et au voyage !
Adepte de Reggae Roots et de Dub, autant influencé par GroundationThe Gladiators, les trios jamaïcains des années 80, que par l’Afro-beat de Fela Kuti, le Blues ou encore la musique cubaine, le groupe s’ouvre à de nouvelles expériences musicales à travers un deuxième album qui portera le nom de “Together” (sortie prévue pour l’automne 2019).
Le premier album “Harvest”, sorti en 2016, ne laisse pas indifférents les adeptes du genre. Comme par exemple La vie reggae qui écrit:« Faygo est une pure découverte, j’ajouterai même que c’est une des révélations de l’année ! », et de mettre “Harvest” dans sa sélection 2016 aux côtés des derniers albums de Danakil, Jahneration, Young Lords et Jr Yellam.


Depuis ce premier album, FAYGO revisite le genre avec un œil neuf en associant des thèmes contemporains à une esthétique moderne «  Reggae Dub - Roots Revival ».
Le groupe s'apprête à défendre son nouvel album en live avec l’apport explosif d'une section de quatre soufflants (trompette, trombone, saxophone alto et ténor).


EN BREF :
2019: Faygo sort son 2ème album “Together” et prépare une tournée pour la saison 2020-2021 en France et à l'étranger.
2018: Le groupe crée son propre label associatif « Fawaka Records » pour fédérer le milieu indépendant reggae en Bretagne. Faygo assoit sa notoriété en jouant dans des festivals de plus grande ampleur comme le No Logo Bzh, le Melting Dub, le Titour Festival, le Festival Arrête ton cirque, ainsi que la Flûme enchantée.
2017: Le groupe défend son album Harvest avec une vingtaine de dates telles que le Wadada festival, le festival Seanapse et les Foins d’hiver.
2016: Le groupe est accompagné par le dispositif « Horizons », un regroupement de différentes structures de musiques actuelles Rennaises (Antipode MJC, Canal B, le Jardin Moderne , le  CRIJ Bretagne , Radio Campus Rennes, festival I’m from Rennes).
Faygo s’est produit dans de nombreux festivals lors desquels il a partagé l’affiche avec des artistes comme Zenzile, Naâman, The Wailers, Tiken Jah Fakoly,  Max Roméo, Jahneration, Yaniss Odua, Mad Professor, Ryon, Panda Dub, Lee Scratch Perry, Broussaï, Black Uhuru, Jimmy  Cliff ...


Aucun commentaire:

google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Rechercher dans ce blog