AFRICA WE WANT" RIDDIM CONQUERING RECORDS

Après le succès du My Enemies Riddim en 2017 et du single “Speed It Up” avec le Jamaïcain Spectacular en 2018, Conquering Records remet le couvert avec une nouvelle série 100% énergique. Basé sur un sample du titre “Africa” des Gaylads (Studio One, 1967), le Africa We Want Riddim rend hommage au berceau de l'humanité (mais pas que !) avec sept morceaux ultra-dansants. Du ska revu au goût du jour avec une touche de hip-hop et de digital sublimé par les harmonies des Gaylads en toile de fond.
Côté line-up, le label a sollicité des poids lourd du reggae moderne international et des artistes proches du crew. Trois Jamaïcains, deux Anglais, deux Sénégalais et une artiste féminine de Trinidad et Tobago. Anthony B se questionne sur la transmission de la connaissance des origines africaines aux jeunes Noirs, Skarra Mucci affirme plus que jamais son africanité , General Levy remercie Jah pour sa protection, Queen Omega insiste sur les richesses du continent, Natty Jean crie son ras-le-bol face à la corruption qui empêche l'Afrique de s'émanciper et Sir Jean reconnecte toute la diaspora avec sa véritable histoire.
Pour finir, Conquering Records est allé chercher BB Seaton, le chanteur lead et parolier des Gaylads, pour lui faire reposer son célèbre refrain et le transformer en “Sound system we want to go” aidé par un Solo Banton particulièrement à l'aise avec le sujet. Africa We Want Riddim, une série taillée pour les selectors et pour les fans de bonne musique en général ! 
Disponible sur deux vinyles 12 pouces et sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement.

Aucun commentaire:

google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Followers

Rechercher dans ce blog

Blog 87BPm les News!!!!