2eme extrait du nouvel album de Chezidek & The Ligerians "Timeless"

Avec « It’s Alright », CHEZIDEK revient calmer les esprits dénonçant les tours de passe-passe de ceux qui veulent profiter des plus démunis. Mais avec toujours beaucoup de sérénité CHEZIDEK dénonce sans appeler à la haine. Au contraire, il appelle à prendre de la distance et à être au-dessus de leurs petites manigances. D’ailleurs la musique appelle d’elle-même à plus de quiétude : un reggae roots ensoleillé, et un refrain onctueux mené par la voix angélique du jamaïcain.
Un nouveau titre qui fera durer le plaisir, et vous permettra d’attendre encore un peu avant la sortie de son nouvel album prévue le 24 Avril prochain !
Dispo au format digital !
http://smarturl.it/ChezidekTimeless

 Dans le cadre de sa tournée européenne, Chezidek est sur scène, accompagné pour la première fois des Ligerians. Le chanteur jamaïcain et le groupe tourangeau s'associent le temps d'un concert rendu possible grâce au label Irie Ites. La prestation, remarquée, témoigne d'une véritable complicité entre les artistes. Leur histoire ne pouvait naturellement pas s'arrêter là.

Chezidek se rend dans la foulée en terres ligériennes, à Tours, au Soul Nurse Records pour écouter les compositions des Ligerians. La complicité se transforme en une véritable entente. Chezidek & The Ligerians écrivent neuf titres pour un album : Timeless.
Intemporel à l’instar du roots reggae, éternel comme ce lien qui unit musicalement la France et la Jamaïque, Timeless marche contre le vent. Loin du slackness ambiant, le nouvel opus de Chezidek délivre un message éclairé et positif. Engagées, les paroles sonnent comme une soif de justice. Au diable l'argent, les armes et la “novlangue” politicienne. Bénis soient la solidarité, le pacifisme et les esprits apaisés. Arrangée et peaufinée entre l'Hexagone et la Caraïbe, la partition des Ligerians est fidèle aux fondations du genre : dansante et rigoureuse, introspective et méditative. Le tout, saupoudré de sonorités actuelles et d'harmonies sublimées par le chanteur. La pierre angulaire de cette collaboration : l’Amour, toujours. Chezidek seh so : « Ligerians ! On y va ! ».
Depuis 2002, et son premier album Harvest Time, Chezidek n'a cessé de prendre de l'envergure. Auteur de plusieurs tubes, « Leave The Trees » (2004), « Call Pon Dem » (2007) ou l'incontournable « All My Life » (2013) qui totalise près de 30 millions de vues sur YouTube, le jamaïcain originaire de St.Ann's Bay a travaillé avec de grands noms du reggae. Des vétérans Sly & Robbie aux plus contemporains, Capleton, Lutan Fyah ou Mark Wonder. La sortie en 2007 de son 3ème opus Inna Di Road chez Greensleeves va lui ouvrir les portes de scènes prestigieuses, de la Jamaïque aux États-Unis en passant par l'Europe. Animé par la culture Rastafari, le chanteur met sa voix angélique au service de la justice et s'empare de sujets politiques et spirituels. Après The Order Of Melchizedek (2013), et avec le nouveau-né TimelessChezidek confirme sa place prépondérante sur la scène reggae actuelle.
Inarrêtables depuis 2010 , les Ligerians signent un nouvel album qui vient garnir le catalogue de leur label SoulNurse Records, basé à Tours. Le nom de Chezidek s'inscrit sur une liste de collaborations déjà longue. On a en mémoire les voix des Congos, de Max Romeo et de Vaughn Benjamin (Akae Beka, Midnite) sur le premier opus : Reasonin' (2012) composé avec Rod Anton. Suivront Wevolution (2014) et Ubatuba (2016). Entre temps une rencontre, celle avec Joe Pilgrim. Forts d'un album Intuitions (2015) et d'un EP Step Out (2017), les tourangeaux et le chanteur franco-béninois ne laissent pas indifférents. Le public de la 15ème édition du Télérama Dub Festival peut en témoigner. Depuis 10 ans, The Ligerians écument des dizaines de concerts aux quatre coins de la France et de l'Europe. Leur histoire est rythmée par les partenariats. Dernier en date avec Irie Ites. Grâce au label, The Ligerians accompagnent sur scène depuis 2018 des légendes du reggae comme Glen Washington, Linval Thompson et Trinity.

The Ligerians se forme en 2010 pour accompagner le chanteur Rod Anton dans la production de son premier album Reasonin’ qui sortira en 2012. On y trouve de prestigieuses collaborations : Vaughn Benjamin (Midnite, Akae Beka), Max Romeo, The Congos. Ils créent à cette occasion le studio et label SoulNurse Records basé à Tours. Par la suite, deux autres albums de Rod Anton s’y enregistreront, Wevolution en 2014 et Ubatuba en 2016. Sur la route, ils rencontrent Joe Pilgrim en 2014 avec qui ils produiront l’album Intuitions sorti en 2015 et L’EP Step Out en 2017. Depuis la création du groupe ils collaborent et jouent avec de nombreux artistes comme Patrice, Protoje, Orelsan, Tiken Jah Fakoly, Marcus Gad, Nai Jah, le crew Dub Addict. Ils ont à leur actif des centaines de concerts dans toute l’Europe.
En 2018 le label Irie Ites leur propose d’accompagner leurs artistes sur scène et en studio. Ils ont ainsi l’occasion de jouer avec les artistes jamaïcains Chezidek, Glenn Washington, Linval Thompson et Trinity.
Contact The Ligerians - SoulNurse Records
Facebook ChezidekFacebook Chezidek
Facebook The Ligerians - SoulNurse RecordsFacebook The Ligerians - SoulNurse Records
Facebook Musical ImpactFacebook Musical Impact

Aucun commentaire:

google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Followers

Rechercher dans ce blog

Blog 87BPm les News!!!!