L'ART MAGNAC

Du 19 au 21 avril 2013 pour l'anniversaire de K10
3 jours sur un très beau site , avec :
+ de 20 graffeurs pour un mur de 120 mètres
+ du cellograff 
+ un marché d'artisanat
+ 2 soirées concert
+ des animations .... +++

vendredi 19 avril (hip-hop) : 21h00
1) SENSE & DJ NONO (Toulouse) . 
2) KUSTUNO (Angoulm) 
3) Demi-Portion (Sète)
Samedi 20 avril (reggae & Dub) : 21h00 
1) Massimas & Kaldem (Angoulm) . 
2) DUBAMIX (Paris) . 
3) Gams (DJ Bordx) ....

Le premier cru du festival l'Art Magnac mérite bien une médaille d'or, malgré la timide affluence . L'association K10 a tenu son pari: "Faire découvrir l'art de rue, rassembler les gens de tous les milieux et de tous les âges."


Une trentaine de taggeurs, bombes de peinture à la main, ont donné de la couleur à l'imposant mur du stade Pierre-de-Coubertin à Magnac-sur-Touvre. Les passants, à pied ou en voiture ont été nombreux à s'y arrêter. "Même les personnes d'un certain âge s'asseyaient sur le talus d'herbe pour admirer les artistes. Certains allaient même à la rencontre des jeunes graffeurs. 
dysto's Art Magnac2013 album on Photobucket
Un art aux racines urbaines et vandales en pleine reconnaissance. Un couple d'habitants de la commune est venu démarcher l'association: "Nous avons un vaste mur dans notre propriété. On aimerait bien qu'un tagg y soit réalisé. C'est original. ça change."
Les petits aussi se sont essayés au graff, via un atelier orchestré par l'artiste angoumoisin Gnafu.
Des stands d'artisans d'art et d'association 100% bio ont poussé tout autour de la salle Marcel-Pagnol tout le week-end. Des verriers de Corrèze, une maroquinière du Maine-et-Loire, un tailleur de pierre du Sud-Charente et des restaurateurs itinérants pour régaler les papilles.
Même si les concerts n'ont pas rempli la salle Marcel-Pagnol, les artistes rap et reggae se sont donnés à coeur joie. Surtout les jeunes du quartier de Ma Campagne qui ont fait leur première scène vendredi soir. "C'était énorme. Même Demi-Portion [NDLR: la tête d'affiche] a chanté avec nous", se réjouissent les rappeurs en herbe.
"C'est sûr, l'an prochain, on remet ça", promet Kiston, l'organisateur.

Enregistrer un commentaire
google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Une erreur est survenue dans ce gadget

Rechercher dans ce blog

Blog 87BPm les News!!!!