Twinkle Brothers + Queen Sheeba + Jadawee-I + Happy Tunes Sound @ New Morning

Mami Watta présente comme chaque année à l'occasion du Noël Éthiopiens une très belle soirée placée sous le signe du reggae Roots, Consciens et Militant !


TWINKLE BROTHERS (Jamaica)
--------------------------------------------
Groupe mythique du Reggae Music, fondé en 1962, le groupe commence à faire de la musique avec des guitares et des batteries fabriquées avec des boîtes de conserves et des bouteilles en plastique. Ils participent ensuite à un tremplin de jeunes talents où ils gagnent régulièrement à l'échelon local et national, jusqu'à leur victoire au concours national dans la catégorie "groupes", et "solo" pour un des musiciens du groupe (Norman).

C'est en 1970 qu'ils créent leur propre label "Twinkle Music" . En 1975, leur album Rasta pon top grimpe au sommet des ventes, ainsi que les albums Love, Praise Jah ou plus récemment Countrymen. Après s'être lancé dans une carrière solo d'une courte durée, Norman Grant rejoint le groupe Inner Circle alors affaiblis par la disparition de Jacob Miller. Deux ans plus tard, il retrouvera finalement Ashton et Ralston (ses frères) où l'aventure ne s'est plus jamais arrêtée...

Twinkle Brothers est un groupe présent dans le reggae Underground et Indépendant, depuis bientôt quatre décennies. Leur catalogue se compose d’une petite centaine d’albums et autant de singles à découvrir ou à redécouvrir en live !

QUEEN SHEEBA (Madinina)
-------------------------------------
Femme de cœur et de chœur, chanteuse admirée de la Martinique des années 70', celle qui fît de DIFE (prononcez difé) un groupe qui chauffe les scènes mélangeant les genres et les traditions.

En quelques mots, Daddy Shaved dirait : Secouez tambours, ti'bois, chacha, zikmu électrique, textes revendicatifs, culture Créole, Reggae Power, origines Africaines, rires, réalité sociale & économique, dénonciation de la violence, mœurs, place faite aux Femmes et vous obtenez : Queen Sheeba !

JADAWEE I (Fr)
-------------------------------------
Chanteur, multi-instrumentiste, auteur, compositeur et interprète, Jadawee I porte fièrement les couleurs du reggae et diffuse un new roots engagé et énergique. 

Warm up & After show by HAPPY TUNES SOUND
www.happytunes.fr

-----------------------------------------------------------
Samedi 10 janvier 2015 @ NEW MORNING
7/9 rue des Petites Écuries 75010 Paris
Métro : Château d'Eau (ligne 4)

-----------------------------------------------------------
One Love !
Enregistrer un commentaire
google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Une erreur est survenue dans ce gadget

Rechercher dans ce blog

Blog 87BPm les News!!!!