RISING TIDE – by the members of Groundation

Rising Tide est né d’un groupe de musiciens qui se connaissent et jouent ensemble depuis de longues années. Ils sont membres de Groundation célèbre groupe californien de renommée internationale, et ils ont trouvé avec ce projet, une nouvelle façon de s’exprimer. On connait leur amour pour le jazz, le reggae, le dub, la mixité, l’innovation, l’improvisation et la création. Autant d’ingrédients que vous retrouverez dans ce projet unique. Tous ceux qui y ont pris part sont des musiciens hors pairs, avides de découvertes et de nouveautés. Des musiciens qui, grâce à leur profession ont pu faire le tour du monde goûtant à une grande diversité de cultures et de traditions. Leurs influences musicales riches et variées se retrouvent ainsi pétries pour donner naissance à Rising Tide; un pont entre la Jamaïque et les Etats Unis, entre des influences old school et d’autres plus modernes, un son qui démontre à quel point le monde d’aujourd’hui est un héritage du passé.
Le band est composé de Marcus Urani (clavier / producteur), Ryan Newman (basse), Paul Spina(batterie), Kim Pommell (chant), Sherida Sharpe (chant), Kerry Ann Morgan (chant), Jason Robinson (saxophone et flûte), et Yotam Silberstein (célèbre guitariste new yorkais). Un combo qui promet des prestations scéniques fabuleusement nourries d’improvisations soutenues par des voix charismatiques. Sur ce premier album dont la sortie est prévue en Mars 2016 sur le label Soulbeats Records, ils ont invité de nombreux amis et musiciens venus des quatre coins de la planète. Parmi les featurings on compte ainsi Jacob Hemphill (SOJA, USA)Naâman (FRANCE), Paul “Lymie” Wright (JAMAIQUE), et Roselyn Williams (choriste de Damian Marley, JAMAIQUE).
Rising Tide est un hymne à la nature et à notre terre mère. Celle qui nous a vu naître et que nous devons aujourd’hui protéger. Celle que nous avons abîmé, mais qu’il est encore temps de soigner. Le message est clair. Aujourd’hui et pour les années à venir, nous devons nous unir pour préserver ces richesses que la nature nous offre tous les jours. Nous devons réaliser à quel point nous sommes liés à la terre, aux racines, aux arbres, aux animaux. Le morceau “Positive Vibes” l’exprime particulièrement bien, sur un ton positif, et accompagné de mélodies plus funky qui donnent envie de garder espoir.  Dans un esprit beaucoup plus grave “Time Bomb” dénonce le mal que les machines du progrès ont engendré et insiste sur l’importance de ne pas oublier que nous sommes l’humanité.
Ces messages lourds de significations sont portés par des mélodies nouvelles : les codes sont cassés, les clichés envolés et les cœurs dénoués. Place à la liberté d’expression, à la création pure et surtout à la découverte. Avec Rising Tide, nulle doute que plus d’une oreille sera surprise de découvrir ce mélange unique de sonorités et d’arrangements. Et c’est ce que tous recherchent à travers ce projet. Interpeller, provoquer la curiosité de l’autre et amener un son nouveau, inclassable.
Espérons que le pouvoir de la musique soit aussi lumineux que les étoiles. Universel, impartial, et assez fort pour faire réfléchir et agir les hommes et les femmes, ceux d’aujourd’hui et de demain.
 ****
Sortie le 18Mars 2016 (Soulbeats Records)
****
Enregistrer un commentaire
google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Une erreur est survenue dans ce gadget

Rechercher dans ce blog

Blog 87BPm les News!!!!