Atili Bandalero‏


A 31 ans, le producteur, beatmaker et dj, Atili Bandalero a déjà signé plus d'une trentaine de mixtapes et pas moins de six albums. Amoureux de reggae et de bass music, il mixe, remixe et compose sans cesse, tout ça en sillonnant les scènes du monde aux côtés de différents artistes dont notamment son frère Biga*Ranxpour qui il a également produit et co/écrit bon nombre de titres.
Après les récents albums "Night Life", en compagnie du vétéran jamaïcain Joseph Cotton, et l'excellent "Closed Circuit" réunissant de nombreux autres invités, c'est avec le chanteurPrendy qu'il s’apprête à sortir un nouvel opus intitulé "Bridge Over Troubled Dreams". Un nouveau disque qui, avant même sa sortie, semble promis au succès, puisque "Tomorrow"et "Got To Go", les deux premiers singles de l'album, ont déjà les honneurs des playlists deRadio Nova et de nombreuses autres radios en France comme à l'étranger..
Indiscutablement, depuis quelques années Atili Bandalero a réussi à convaincre avec son style digital, tout à la fois élégant et incisif et ne se limitant pas aux codes du genre. Il mêle astucieusement son goût du reggae et du dub à ses influences pop, electro ou hip hop, dans des compositions épurées, aux mélodies accrocheuses sur fond de basses puissantes. Reconnu et plébiscité pour la qualité de ses productions dans le milieu reggae, le son d'Atili Bandalero gagne une audience de plus en plus large au fil de ses albums et de ses performances live.
L'année 2015 lui aura donné l'occasion d'en mesurer la portée, que ce soit par exemple lors de ses six dates au Mexique où l'accueil du public fut "exceptionnel" (sic) ou lors de la tournée Telerama Dub Festival 2015 dont il a véritablement été la révélation.


Ce nouvel album "Bridge Over Troubled Dreamssort donc aujourd'hui et Atili Bandalero reprendra très bientôt la route accompagné de Prendy au micro. Selon les esthétiques de programmations, d'autres invités proches du producteur se joindront à eux tel que Art-X, Green Cross, Babyboom, Big Red ou encore Dizzi, réalisateur d'une création vidéo originale nous plongeant dans un univers onirique ou la musique et l'image sont intimement liées.

(...) Tomorrow was a good day in my last dream this morning (...)
Enregistrer un commentaire
google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Une erreur est survenue dans ce gadget

Rechercher dans ce blog

Blog 87BPm les News!!!!