Exlcu : Clip "Chimpanzé" d'Odezenne en avant-première




Le film nous entraîne de l'île de Lesbos à la frontière serbo-hongroise, où le réalisateur Arthur Muller a filmé l'errance des familles fuyant les conflits au Moyen-Orient, jusqu'aux murs "anti-migrants" édifiés à la bordure de l'Union Européenne.
___

Réalisation, image & son : Arthur Muller
Production: Universeul
Montage : Arthur Muller & Odezenne
Musique: Chimpanzé - extrait de Rien
Étalonneur : Vincent Amor
Mixage son: Mattia Lucchini
Étalonnage : Partizan www.royalpost.tv

Remerciements à Céline Barré, Gianis Youpis et Brice Colinet
Ainsi qu'au Festival Climax pour l'avant première et CerfVolant Films https://www.facebook.com/cerfvolantfilms

Arthur Muller porte un projet au-delà du clip qui est la réalisation de Enfant Nafarat, un documentaire plus long qui suit deux enfants lors de leur voyage vers l’Europe de l’Ouest. En arabe, nafar désigne l'individu qui n'a pas de nom, pas de droit, un simple numé́ro noyé́ dans la masse. C'est ainsi que les passeurs appellent leurs clients. Il recherche des financements https://www.leetchi.com/c/enfants-naf...

PAROLES DE CHIMPANZE

J’ai le crâne circulaire brumeux comme l’horizon
Qui sniffe de la poudre à canon
Y a un camion sur mon périf
Qui cogne comme un nerf à vif
Y mâche un sédatif et roule des R à 200
Une sale crotte de merde sur le crâne
Comme Stalingrad qui crame sous 34 degrés centigrades
L’épée de Damoclès en grosse caisse, intérieur cuir Rolex et salope du cachemire
Puis en nombre blanche je vois des branches mal baisées par des chimpanzés blonds
Une question à résultats pour être positif
Quitte à pas être égal entre le Vatican et le Sénégal
La pluie ronge les réverbères comme le coton
Les points noirs à plus en voir j’ai vu me pousser des poires
Désespoir à l’eau de vie qui brûle comme le desktop
J’me déstocke pour reconstruire à Pattaya
Une caillera en bottines rare comme la zibeline
Qui court au cou des filles d’amour d’une nuit, d’un coup, d’un jour
J’raconte des bras poilus dans un métro de voiture
Tonneau de mercure en équilibre sur la main d’un salut
Une grenade juteuse dans les jambes d’un enfant
Mort de naissance devant l’assistance publique
Sa mère en fait-divers dans un papier d’encre
Et je chouine comme un sale sample de Gershwin
Un bon champagne sans bulle, une pipe sans dent
Une patate sans gant, une trique de keuf sanglante
Une grande invention sans inventeur
Une équation en aveugle vision pour regonfler le postérieur
En panne d’essence comme le Bénin, j’ai le béguin
La tête vissée sur l’espérance, je ne suis pas niais
Je suis nié, car j’crache à la gueule des mecs sur les billets
J’investis la nuit son Turf comme une goutte d’encre à la mer et les vagues font des surfs
Je vois des girafes naines dans les coins de ma chambre
Avec des yeux sans peine elles mastiquent de la viande
Et le soleil me mord, j’dis qu’il a tort et lui tord le cou avec mes deux pouces
J’roule mes oinjs !

Aucun commentaire:

google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Rechercher dans ce blog