Havana Meets Kingston : nouveau clip "El Cuarto de Tula"

Êtes vous prêts pour un décollage immédiat direction la Caraïbe ? Pour vous replonger dans l'un des titres phares du célèbre BUENA VISTA SOCIAL CLUB revisité à la sauce jamaïcaine ?

Vous en rêviez ? Mista Savona l'a fait !

Découvrez "El Cuarto de Tula" feat. Maikel Ante, El Medico et Turbulence nouvel extrait de l'album HAVANA MEETS KINGSTON qui sortira le 3 Novembre !
- HAVANA MEETS KINGSTON -
nouveau clip "El Cuarto de Tula"
Feat. Maikel Ante, El Medico & Turbulence

HAVANA MEETS KINGSTON
"La rencontre entre Sly & Robbie et les musiciens
du BUENA VISTA SOCIAL CLUB"
sortie le 3 Novembre 2017 (Baco Records)

"EL CUARTO DE TULA" nouvel extrait
feat. Maikel Ante, El Medico & Turbulence
Ce sont deux univers tellement différents et pourtant si proches. Deux îles, deux histoires passionnément liées à la musique, et deux peuples qui vivent encore et toujours à travers elle. Deux nations issues de la migration des hommes, de la mixité et du mélange, qui prouvent à quel point cela nous rend plus riches, plus forts et plus créatifs !
C'est en tout cela que le projet HAVANA MEETS KINGSTON est unique, jusqu'à aujourd'hui personne n'avait encore enregistré un tel album ! L'idée nait grâce à l'ingéniosité de Mista Savona, un producteur globetrotter australien qui parcourt la planète en quête de sons et de talents. En 2015 il décide de réunir les meilleurs d'entre eux, de Kingston à la Havane. Ainsi se rencontrent des musiciens expérimentés comme Sly & Robbie, Bongo Herman, 'Bopee' Anderson, Ernest Ranglin, Rolando Luna et Barbarito Torres du Buena Vista Social Club, et les chanteurs prodiges des deux îles.
« El Cuarto de Tula » le nouveau single issu de l'album réuni le chanteur cubain à succès Maikel AnteEl Medico le rapper du moment à la Havane et Turbulence l'un des singjays les plus talentueux de Kingston, sur un remix inédit du titre phare du Buena Vista Social Club. Le morceau prend un coup de jeune, s'accélère et se voit assaisonné de sonorités reggae/dancehall ainsi que des flows détonants de El Medico et Turbulence.
Pour le côté moderne, le clip met en scène le crew Xqlusiv champion du monde de Reggae Dance en 2017 ! Un hommage à la jeunesse jamaïcaine en pleine création qui s'exporte à travers le monde. Turbulence quant à lui s'approprie à merveille le morceau qui évoque une jeune fille laissant brûler une bougie puis sa maison mais qui a aussi une connotation plus sensuelle. Et le feu étant une thématique centrale de la culture Rasta, tous les ingrédients étaient réunis pour que Turbulence porte le morceau avec puissance. Le jeune talent est dans son élément !
Ce nouvel extrait de l'album HAVANA MEETS KINGSTON prouve que la Havane et Kingston sont à elles deux un vivier inépuisable d'inspiration, avec leurs singularités, leurs points communs, et qui n'attendaient qu'une chose, se rencontrer !
Les musiciens et chanteurs livrent ici une adaptation qui ne perd rien de son authenticité avec des cuivres bien conservés et un piano encore et toujours au centre de la composition.
Enregistrer un commentaire
google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Rechercher dans ce blog

Blog 87BPm les News!!!!