"SPEED IT UP" CONQUERING RECORDS DISPO EN VINYLE 12" & DIGITAL

Nouvelle sortie chez Conquering Records !

SPEED IT UP est la deuxième collaboration entre le puissant chanteur jamaïcain SPECTACULAR et le label avignonnais créé par le duo de selectors CONQUERING SOUND. Après le titre « JAH RISE » (My Enemies Riddim) qui culmine à plus de 350 000 vues sur Youtube (https://youtu.be/GJK4qajqX_0), l’équipe s'illustre cette fois dans un style plus digital, terriblement énergique et taillé pour les sound systems. Un single disponible en vinyle 12 pouces 45T accompagné de son dub signé JO WELDERS et de deux remixes orchestrés par les fers de lance de la nouvelle génération dub française MAHOM et ASHKABAD.
L'argent, un sujet tabou ? Pas pour Spectacular. Enfant du ghetto, il sait ce que c'est que de travailler dur pour gagner son pain. Tout travail mérite salaire et il le martèle en musique en s'amusant du fait que ses compatriotes pensent qu'il gagne des montagnes d'argent pendant ses tournées européennes.

Spectacular déballe ses lyrics de ce ton sauvage et agressif propre aux artistes jamaïcains sur une instru reggae digital façon UK aux basses lourdes et à l'ambiance pesante composée par Green Ben.

Conquering Records a choisi de s'entourer d'une équipe 100 % avignonnaise pour ce nouveau projet. La version dub est signée Jo Welders du sound system Welders Hi Fi, l'un des plus actifs de France ces dernières années. En véritable ingénieur du son, Jo a réalisé un dub dans la pure tradition jamaïcaine en mixant en live pour un rendu spontané et réaliste. Quelques bribes de voix, les habituels réverbes et autres effets propres au dub, tout en restant sobre pour permettre aux MCs de chevaucher l'instru en session.


La Face B du vinyle revisite la prestation de Spectacular. Deux autres crews avignonnais se sont occupés de remixer le Speed It Up pour en livrer des versions diamétralement opposées à l'originale. Mahom se charge d'une refonte très progressive, préférant une douce mélodie plutôt que le style warrior electro auquel le duo nous a habitués jusque-là. Un contraste saisissant avec la voix gutturale de Spectacular et une véritable surprise pour les fans de la formation qui a déjà traîné ses pattes dans les plus grands festivals d'Europe (Dour Festival, Rototom Sunsplash, Reggae Sun Ska, No Logo...). Ashkabad – un autre duo avignonnais qui connaît bien Mahom puisqu'ils forment ensemble le groupe Bass Trooperz – livre en revanche un remix particulièrement énervé, à la limite de la jungle. Un son survitaminé aux multiples influences rythmé par des sonorités à la Major Lazer qui feront jumper les plus excités en sound system.


Après le succès du My Enemies Riddim (https://youtu.be/AnjR7o4HJoc), repressé cinq mois seulement après sa sortie sur trois vinyles 7 pouces 45T en 2017, Conquering Records frappe à nouveau fort avec un projet puissant et varié, témoin de l'éclectisme du label et de sa passion pour le reggae au sens laaaaaaaaarge !

Aucun commentaire:

google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Rechercher dans ce blog

Blog 87BPm les News!!!!