Le Tremplin rap organisé par l’association En Vie Urbaine va envoyer du lourd coté locution avec la crème du rap de la région Nouvelle Aquitaine. Une soirée d’anthologie à l'Alternateur, doublée par le traditionnel clash contest et jam graffiti, dès le lendemain, à Pré-Leroy.
Le Tremplin rap En Vie Urbaine se déroulera le samedi 23 juin à l’Alternateur. Huit artistes ou groupes ont été sélectionnés à travers la région Nouvelle Aquitaine pour monter sur scène et envoyer du flow. À l’issue de ce tremplin, deux artistes/groupes seront désignés vainqueurs et pourront bénéficier d’une résidence artistique au Camji et participer au prochain festival En Vie Urbaine, du 5 au 13 octobre prochains.
Cette épopée dédiée au phrasé sera clôturée par un concert de Tengo John. Rappeur parisien, Tengo John compte bien se faire une place dans le cercle très fermé de la plume affinée. Aiguisé comme une lame et pointu comme un couteau, Tengo John, associe un phrasé fluide, pittoresque et une polyvalence comme l’illustre le récent « Negli Occhi Del Altro », où le rappeur pose en italien. Un concert à ne pas manquer !
Dimanche 24 juin sera marqué du sceau de la bombe et de la basket avec un Clash contest et un Jam graffiti, à partir de 14h. La traditionnelle compétition de skate organisée par Rockslide Skateshop et N.S.A animera la journée dominicale accompagnée d’un Jam graffiti proposé par En Vie Urbaine. Les inscriptions au contest de skate se feront le jour même sur place à partir de 11h. Restauration et boissons fraîches sur place toute la journée.
- Plus d'infos sur www.envieurbaine.com
En intégrant cette année le dispositif BUZZ BOOSTER dédié à l'émergence de la scène musicale rap en France, En Vie Urbaine propose une étape pour les artistes du Nord de la Nouvelle-Aquitaine qui aura lieu à l'automne à L’Alternateur (Niort).
Cette étape est ouverte aux rappeuses et rappeurs des départements suivants: Creuse, Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne.
Les inscriptions seront lancées dans le courant de l'été et les 6 groupes sélectionnés pour y participer seront annoncés le début Septembre.
Le groupe vainqueur de cette étape sera qualifié pour la finale régionale du Buzz Booster en décembre 2019 à la Rock School Barbey (Bordeaux) et bénéficiera en amont d'une résidence scénique en partenariat avec Le Camji (SMAC, Niort) et d'une première partie lors d'un concert Hip Hop organisé en novembre prochain par l’association En Vie Urbaine.
Le vainqueur de l'étape Buzz Booster Nord Nouvelle-Aquitaine aura également l'opportunité de se produire en première partie du concert Hip Hop des Jeudis Niortais en 2020.
Partenariat Buzz Booster en Nouvelle-Aquitaine avec le Rocher de Palmer, la Rock School Barbey, Article 4, Le Camji, Service Culture Niort.
Cordialement l'équipe d' En Vie Urbaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire