NOUVEAU HIT SINGLE NETO YUTH & EXCO LEVI "ETHIOPIA ONE MORE TIME"


Neto Yuth a décidé d'inviter son ami Exco Levi pour une collaboration des plus attendues entre les deux artistes reggae canadiens les plus talentueux.
La chanson illustre l'histoire de deux Rastaman fatigués du système dans lequel ils vivent, essayant de s'échapper de Babylone et de retourner en Éthiopie pour une dernière fois…
Le single est produit par le producteur canadien Bob Riddim et Heartical Youths Records.
Né à Montréal, au Canada, au sein d'une famille francophone, Neto Yuth a été introduit dans l'univers musical par son frère aîné qui ramenait vinyles et cassettes à la maison. Des compilations de Studio One en passant par King Tubby et Dennis Brown, Neto a développé une oreille pour le reggae dès son plus jeune âge. En tant qu’adolescent créatif, il commence à écrire ses propres chansons et dès 14 ans, se trouve à chanter avec les Sound Systems locaux. 
Quelques années plus tard, il décide d’aller s’installer en Jamaïque pendant un certain temps pour en apprendre davantage sur la culture, précisément dans la commune de Waterhouse, dans l’Ouest de Kingston chez des amis. Considéré par beaucoup comme la Mecque des Sound Systems, Waterhouse a beaucoup appris au jeune artiste sur la musique. De retour au Canada, il sort son premier album de façon indépendante en 2008 intitulé "La Nouvelle Jérusalem". En 2010, il sort sa première vidéo intitulée "Its Getting Harder" jonglant entre deux langues (français et pathois), ce qui lui donna un peu de visibilité en Europe et sur la Télévision Canadienne.
En 2014, il collabore avec son bon ami et reggae super star ‘’Sizzla Kalonji’’ sur le single ‘’No One but Jah’’, dont le vidéo a été tourné dans la commune d’August Town et de Waterhouse. Sizzla prendra le jeune chanteur sous son aile, d'où l’on peut trouver certaines similarités dans la voix des deux artistes.
La même année, il sort son premier album officiel en magasin ‘’Its Getting Harder’’ avec une branche Montréalaise du label Universal Music Group.
En 2015, Neto Yuth déménage à Toronto et crée son propre label : ‘’Heartical Youths Records’’. Deux ans après, en 2017, il sort une compilation (Mixtape) de 27 chansons inédites intitulée ‘’Time & Space Puretape’’. La compilation se vendra à plus de 8 000 exemplaires dans les rues de Montréal et Toronto.
De 2017 à 2020, le Singjay sort plusieurs singles et vidéos, dont ‘’Drinking Friends’’, ‘’Work me a Work’’ et ‘’Jah Lift me Up’’, qui se retrouvent tous respectivement n°1 sur les Canadian Reggae Chart.
En Décembre 2019, il sort sur son label et en partenariat avec UMG son troisième album studio: ‘’Exodus Not an Exile’’. L'album comprend des invités tels que : Sizzla, Torch et Wayne J (jeune superstar montante Jamaïcaine). Neto est l'un des plus prolifique et talentueux artistes Reggae Canadien, ouvrant pour chaque super star du reggae venant au pays. Souvent comparé à des artistes comme Gentleman et Alborosie, il chante et parle en patois comme aucun autre artiste non Jamaïcain. Le singjay a adopté la foi Rastafari dès son plus son jeune âge ce qui transparaît dans ses paroles et ses chansons, appliquant une approche consciente et culturelle dans sa musique.
Sa versatilité musicale lui permet d’enjamber différents styles, du One Drop Reggae au Dancehall en passant par l'Afrobeats et le Hip Hop. Il travaille actuellement sur son quatrième album studio qui sortira en 2021 avec des invités tels que: Exco Levi, Turbulence, Ikaya & Sizzla.





Neto Yuth FacebookNeto Yuth Facebook
Neto Yuth InstagramNeto Yuth Instagram
Musical Impact FacebookMusical Impact Facebook

Aucun commentaire:

google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Rechercher dans ce blog

Blog 87BPm les News!!!!