Découvrez "Petit Homme", le premier clip extrait de "00Dub" de Massa Dub

Dis-moi petit homme, entends-tu ces quelques mélodies qui roulent et murmurent, soufflent aux vents contraires pour chasser les nuages et mettre un peu de soleil dans nos coeurs ?... Dis-moi, petit homme, sens-tu cette vibration sourde qui sort de terre, enfle, grandit pour t'emplir d'un fort sentiment de paix et de liberté ?... En douceur, sans heurt, les âmes pacifiques de Massa Dub, chevauchant des notes chaloupées et enveloppantes comme autant de moyens d'ouvrir les coeurs et les esprits, n'ont qu'une seule idée en tête, bousculer toutes les limites qui se présentent à eux et faire tomber en musique tous les murs érigés peu à peu entre les gens.


Nulle agressivité chez ces hommes de bien porteurs d'un groove universel, piochant aussi bien dans le reggae que dans le dub ou d'autres sonorités, mais, au contraire, une folle envie de partager en douceur leur vision d'un monde aux couleurs de la fraternité et du respect de chacun. Et si leurs mots sont engagés, c'est aussi pour mieux combattre les mauvaises ondes qui, trop souvent, recouvrent nos sociétés. Alors, petit homme, n'hésite plus, ouvre tes oreilles, ton coeur et laisse-toi porter par la douce vibe de ce “00Dub” plein de chaleur et de bonnes sensations...


Frédérick Dimier (Chant), Jasmin Colomb (Basse), Pircus Pirquin (Guitare), David Leriche (Batterie), Robin Marchand (Claviers),Lucas Ferrer (Saxophone ténor), Nathaniel Servius-Harmois (Saxophone alto)
Un sax virevoltant et puissant, une rythmique qui nous enveloppe et coupe les ponts que l'on pourrait avoir avec la réalité, une guitare qui doucement fait s'envoler les volutes d'une brume obscurcissant trop souvent les esprits, un flow qui sait dire les mots qui font sens sans pour autant brusquer les consciences, Massa Dub a d'emblée su trouver l'alchimie parfaite pour faire bouger les corps tout en réveillant les âmes.


Son reggae roots, qui sait faire une petite place à d'autres zones musicales, est un véritable appel à l'amitié entre les peuples, à l'ouverture d'esprit. Métissée et sensée, la musique de Massa Dub fédère bien au-delà du cercle habituel des amateurs de reggae, posant des lyrics engagés sur des mélodies appelant au déhanchement, à la fête et à l'évasion. Loin des clichés, des idées reçues, Massa Dub trace pour nous, entre flow posé et instrumentaux qui font sens, un sentier hautement lumineux, réussissant à nous fédérer en quatre titres seulement, derrière son drapeau aux couleurs essentielles, celles de l'amour, du partage et de la tolérance.



Enregistrer un commentaire
google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Rechercher dans ce blog

Blog 87BPm les News!!!!