M‎ò Kalamity meets Sly & Robbie

Quatre ans après l'excellent album Freedom of Soul * qui l'a définitivement hissé au rend des artistes majeur de la scène roots hexagonal, la chanteuse M‎ò Kalamity revient dans les bacs le 26 janvier prochain avec un quatrième opus, One love vibration, concocté avec le duo rythmique jamaïcain le plus emblématique, talentueux et prolifique de la Galaxie, Sly & Robbie.

Afin de capter la vibration sur les terres du reggae, M‎ò Kalamity s’envole début 2017 pour la Jamaïque. À Kingston elle rencontre Sly Dunbar (batterie) et Robbie Shakespear (basse)avec qui elle enregistre 4 titres, accompagnés des légendaires Robbie Lyn au clavier, Dalton Browne et Mickey Chang à la guitare et Dean Fraser au saxophone.
De retour à Paris M‎ò n'a qu'une envie, y retourner. Elle repart pour Kingston seulement quelques semaines plus tard où au studio Anchor, elle rejoint le duo rythmique et achève l'enregistrement en prise directe des titres qui compose ce nouvel album.

Avec One love vibration, fait de huit titres - dont deux signés Sly & Robbie - et d’un dub, Mò poursuit consciencieusement sa carrière sur les routes du reggae. Des rythmiques souples et solides, des mélodies qui démarrent au quart de tour confèrent à son message conscient et positif une tenue de roots impeccable ! Une belle rencontre entre la chanteuse native du Cap-Vert et les Riddim Twinns qui devrait marquer les esprits avec des titres excellents comme le Kingdoms of Africa d’ouverture, Open your eyes ou Strengh of a woman.

Un petit regret cependant. Il est dommage de ne profiter que d’une unique déclinaison dub surtout on sait qui se cache dans le moteur du bolide ! Deux ou trois dub versions en sus n’auraient pas été superflues pour faire durer le plaisir.




Enregistrer un commentaire
google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Rechercher dans ce blog

Blog 87BPm les News!!!!