Découvrez "Soul Train", le nouvel album de Dirty South Crew


Demain est à nos portes et jamais le constat fait sur notre présent n'aura été aussi glaçant, aussi dérangeant. Alors, le poing levé et la mémoire des grands combats déjà menés dans un coin de la tête, quelques esprits libres, juste armés de mots forts et de mélodies groovy, se sont levés pour hisser le drapeau de la révolte, se refusant à baisser les bras, repoussant toute idée de défaite face à ceux qui prônent de fausses valeurs, aux adeptes de gloire facile et futile, à tout ce qui nous verrait laisser la liberté devenir le fantôme d'un passé insouciant.
Big boys aux beats hip hop, guitares claquant au vent d'une bataille épique, violon trouant la nuit de la folie humaine pour nous montrer la lumière, rythmes secouant nos doutes et nos peurs, le crew est monté dans le train de l'âme et l'a lancé pour un voyage vers la liberté et le changement. De la petite histoire à la grande, de l'intime à l'universel, de ce passé que l'on oublie pas à ce futur que l'on rêve de peindre avec de jolies couleurs optimistes, les mots connectent nos synapses pour changer la matrice, repousser les vents mauvais et nous offrir quelques secondes de bonheur inespéré dans ce monde fou. Peu importe qui vous êtes, peu importe d'où vous venez, montez à votre tour dans le train et, à la vitesse du tonnerre qui gronde, laissez la locomotive Dirty South Crew vous donner envie de lever les mains pour toucher le ciel.


Dirty South Crew
Parce que l'union fait la force, parce que les mots sont les meilleurs vecteurs pour porter des idées et des valeurs, depuis 2009, Dirty South Crew s'attache à jouer un son aux mille et une facettes, une musique qui reflète bien l'esprit du groupe qui voue un véritable culte au mélange des genres, à la mixité des gens et des sons. Entre rock, hip hop, soul, voire envolées ska, Dirty South Crew navigue entre sons hérités de leurs aînés africains et mélodies modernes qui ont bercées leur jeunesse, creusant un sillon qui n'appartient qu'à lui, donnant enfin au mot fusion tout son sens.

Histoire de famille, au propre comme au figuré, l'histoire du Crew a débuté entre deux cousins amoureux de hip hop, Pierre-Alain et Fefel, qui se sont mis à écrire, en français pour l'un, en anglais pour l'autre, pour parler aux autres de ces combats qui leur tenaient tant à coeur, rejoints très vite par la grande soeur Caroline, armée de son violon et de sa douceur pour permettre à leurs idées de prendre leur envol. Jouer en live s'impose alors à leurs yeux comme une évidence, pour cela le crew s'agrandit et accueille chanteuse, guitariste, bassiste et batteur donnant plus de volume à leurs compositions.

Multipliant les scènes régionales et nationales, côtoyant des artistes tels que Keziah Jones, FFF, Selah Sue, Joey Starr ou encore les californiens de Groundation, Dirty South Crew, à grand renfort d'énergie et de vibrations électriques, renverse la table à chaque concert et fait craquer les nuques, rendant totalement impossible toute velléité de rester immobile. Hip hop en trame de fond, beaucoup de rock, un zeste de reggae, pas mal d'humour mais aussi de colère, revendications et combats, «Soul Train», le nouvel album du Dirty South Crew après «Voyage métissé» (2012) et «Wake up» (2014), repousse encore un peu plus les frontières musicales, cassant les codes et préjugés pour mieux fédérer et transmettre son message d'amour et de respect.
Retrouvez toute l'actualité du groupe sur leur site : www.dscofficiel.com

Enregistrer un commentaire
google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Rechercher dans ce blog

Blog 87BPm les News!!!!