Le plus jamaïcain des chanteurs français a annoncé la sortie de son album "Multiplicity" pour la fin de l'année. Après avoir dévoilé des combinaisons avec Daddy Mory, Pressure Busspipe et Jahneration, découvrez aujourd'hui Gipsy mêlant reggae, dancehall et flamenco ! A découvrir aussi en vidéo !
Fusion musicale venue d'une inspiration de Charly B, Gipsy est écrite en patois jamaïcain et en français. Le titre a été enregistré au Studio Geejam (Jamaïque) lequel a vu passer des artistes comme Rihanna, Alborosie ou encore Amy Winehouse. Jon Baker - fondateur de Geejam et co-fondateur d’Island Records avec Chris Blackwell - a voulu investir dans ce morceau, confiant la production musicale à Dale ‘Dizzle’ Virgo (Drake, Chris Martin, Rihanna…) et réservant le somptueux Château Trident pour le clip.
La vidéo a été tournée au Château Trident de Port Antonio (JA) sous la direction de Rick Elgood.
Au casting : la chanteuse jamaïcaine Nordia Witter, les danseurs du D-Squad Crew et les danseuses de Kimiko Miller, chorégraphe du dernier clip de Sean Paul notamment.
CHARLY B invité de l'émission jamaïcaine
On Stage (2016) Son histoire, son installation en Jamaïque dès 1998 et l'incroyable aventure de son hit Prophecies Untold qui le propulsa aux côtés des européens qui comptent sur l'île comme Gentleman ou Alborosie. Un phénomène !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire