Bouge ta Ville, pour une épicerie solidaire et sociale

Bouge ta Ville est une association intergénérationnelle dont le but est de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes. Elle souhaite créer une épicerie solidaire et sociale dans le quartier des Coutures, à Limoges.

Bouge ta Ville, une association décidée à faire changer les mentalités et à limiter l’assistanat.
Créée en 2011 à Limoges, l’association Bouge ta Ville est composée de 21 personnes (8 adolescents et 13 adultes). Son but est de réconcilier les générations par le biais de rencontres artistiques et des ateliers favorisant les échanges entre les bénévoles et les personnes dans le besoin.
Aujourd’hui, le projet de l’association est de mettre en place une épicerie solidaire et sociale qui serait un lieu d’écoute et de partage, valorisant les compétences et le savoir-faire des personnes accueillies et contribuant à restaurer la confiance et l’estime de soi en organisant des activités éducatives et d’insertion.
Les bénéficiaires seront des clients autonomes et responsables qui feront leurs courses librement. Dans un objectif de réelle citoyenneté, l’épicerie solidaire et sociale proposera aux bénéficiaires de prendre une part active dans l’organisation et le fonctionnement de la structure.
Pour limiter l’assistanat, chaque usager pourra profiter de l’aide alimentaire pendant 3 mois durant lesquels il sera amené à définir, avec le responsable de l'épicerie, un projet qu'il souhaite mener à bien. A la fin de ces 3 mois, la progression sera évaluée et l’aide pourra être renouvelée si les objectifs fixés pour cette période ont été atteints.

Pourquoi soutenir ce projet ?
L’association a besoin de 9 000 € pour financer l’achat du matériel frigorifique nécessaire pour l’épicerie. Elle pourra alors commencer son activité et prétendre aux subventions d’aide au démarrage.
Grâce à vos votes, AXA pourra peut-être les aider !

Vous souhaitez aider Bouge ta Ville ? Alors votez pour leur projet d’épicerie solidaire et sociale ! S’il se classe parmi les 3 initiatives arrivées en tête des votes le 30 juin à 12h00, ce projet bénéficiera d’un don « tremplin » AXA pouvant atteindre 60 % de son besoin de financement. 

Coucou à tous, je viens vous proposer de m'aider à changer les mentalités et à limiter l'assistanat. Le but, aider les plus démunis et empécher les travailleurs de tomber dans la précarité.



Restons en contact:



Enregistrer un commentaire
google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Une erreur est survenue dans ce gadget

Rechercher dans ce blog

Blog 87BPm les News!!!!